Ephémérides
MESSAGES : 115
Live or die ATOUT(S): Un ou plusieurs trait(s) de votre personnalité qui peut vous être utile dans votre survie FAIBLESSE(S): Un défaut psychique ou une faiblesse physique qui risque de vous nuire lors de votre survie RELATIONSHIPS:
| Sujet: CONTEXTE ACTUEL Sam 10 Juil - 16:36 | |
| NOTE : Afin de comprendre le contexte du forum dans sa totalité, nous vous conseillons vivement de lire le contexte du premier chapitre avant d'entamer la lecture de ce qui suit.
« CHAPITRE II : Une nouvelle ère commence » New York City, le 17 juin 2015.
Cela fait à présent 5ans que l'ère glaciaire semble bel et bien terminée, laissant derrière elle une partie du monde complètement dévastée et un climat des plus arides. L'eau qui jadis inondait toute la partie nord du continent américain c'est retirée, emportant avec elle toute trace d'une quelconque civilisation humaine. A New York City, seuls quelques édifices tels que la bibliothèque ou l'ancien métro sont encore en partie sur pied.
Complètement rayée de la carte, la ville laisse alors place à plusieurs ghettos, éparpillés les uns des autres par des centaines de kilomètres. Les survivants n'ayant put rejoindre le Sud n'ont aujourd'hui d'autres choix que de vivre dans ces cités de fortune, s'étant vu refusés l'évacuation au sud pour cause de taux d'immigration trop important lors de la fuite du nord. A l'époque, tous les rescapés de la première vague glaciaire avait fuit vers le Mexique car l'hémisphère sud était la seule partie du monde à ne pas subir les aléas climatiques drastiques. Aujourd'hui, la surpopulation, et donc la hausse de criminalité, dans cette partie du globe interdit tout survivant de s'y établir.
Les citadelles mises sur pied sont des plus précaires : L'eau courante et la nourriture sont devenues des denrées rares, quant à l'électricité, seuls certains privilégiés en bénéficient. Heureusement, les épargnés du Sud n'ont pas complètement oubliés leur compatriotes Nordiques, ce sont eux qui ont fait don de la plupart des matériaux de construction qui ont servis à mettre sur pied ces "villages". L'Etat veille également à ce que des livraisons aéroportées de ressources soient délivrées par hélicoptère chaque mois, mais le contenu de ces paquets ne suffisent pas toujours à subvenir aux besoins de toute une citadelle ...
Parmi les nombreuses cités se trouvent la citadelle d'Edda, située en périphérie de ce qu'il reste de New York City. Une nouvelle forme de hiérarchie y a prit place, permettant aux survivants de s'organiser dans leur survie respective, cependant la diplomatie d'antan est loin d'avoir repris comme si de rien n'était : Pillards, renégats et autres brigands ornent les pourtours des cités, n'hésitant pas à les mettre à feu et à sang afin de piller médicaments, nourriture et autre ressources.
C'est dans ce nouvel univers que les survivants au cataclysme international doivent vivre, ou devrais-je plutôt dire survivre.
|
|